Ca s’est passé cette semaine

Comme la semaine dernière, en France c’est toujours la sécheresse qui domine l’actualité. C’est maintenant 28 départements qui ont limité l’usage de l’eau, et la liste ne cesse de s‘allonger! La réunion hier des principaux acteurs du comité sécheresse hier n’a fait que confirmer ces craintes, NKM annoncant que tous les voyants sont au rouge ou à l’orange. Par ailleurs c’est le fonctionnement de certaines centrales nucléaires qui commence à inquiéter. L’observatoire du nucléaire parle même d’un possible blackout si la situation devait perdurer. Pour sa part, le météorologue Frederic Decker parle déjà d’un printemps 2011 record, du jamais vu depuis 200 ans.

Le temps en France la semaine passée a été globalement sec encore une fois, on pourra noter une mini-tornade à Blois qui a décoiffé 2 sociétés ou des violents orages dans le Lyonnais. La Haute-Vienne a  connu des inondations à cause d’orages également. En outre-mer, une trombe marine s’est produite dans la baie de Fort de France, un magnifique spectacle. Aucun dégâts à déplorer.

A l’étranger en bref:

– A Genève, un orage déracine les arbres et provoque des inondations

– En Chine, une tempête de sable frappe le nord du pays.

– Le Quebec toujours en proie avec les inondations, provoque des inondations contrôlées volontaires! En France cela aurait sûrement provoqué un gros scandale…

– Le chaos en Colombie à cause des inondations également

Crue record du Mississippi, la Nouvelle Orléans menacée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *