En passant

Ce week-end en… Corse

Cette semaine il y a eu peu d’articles sur le blog, je n’ai pas été très disponible. Cela tombe bien me direz-vous, le temps est plutôt calme en ce moment sur une grande partie du Pays! Sauf… en Corse.

Ce week-end se déroulera le Tour de Corse ou rallye des 10.000 virages. Vous serez nombreux à admirer les prouesses des Ogier, Latvala, Neuville et autres Kubica.

Tour de Corse IRC ©motorsport

Tour de Corse IRC ©motorsport

Mais rassurez-vous, après une fin de semaine dantesque sur l’île de beauté où il y aura énormément de pluie et de bonnes bourrasques de vent, le temps devrait redevenir plus calme. Mais a l’heure où j’écris ces lignes la vigilance orange est d’ailleurs de rigueur pour les 2 départements corses.

Samedi devrait être une journée plutôt calme sur le Rallye avec des températures de l’ordre de 15°C le matin et 22°C l’après-midi. Il y a un risque d’averse qui persiste l’après-midi, gardez-donc le parapluie ou le kway sous la main 😉

Dimanche sera également une journée bien ensoleillée, il fera entre 15°C le matin et 24°C l’après. De quoi bien profiter des prouesses des pilotes dans les étroites routes courses.

En résumé, attendez Samedi pour vous rendre sur les spéciales de Rallye si vous voulez rester au sec et ne pas mettre votre vie en péril, étant donné la vigilance orange.

Bon week-end à tous!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *